Skip to main content
08.09.2017 -

Diplôme de formation continue

Cher-es Collègues pédiatres,

 

Vous avez peut-être reçu le 6 septembre un courriel que l’ISFM vous a adressé directement sans passer par la SSP. Il s’agit d’une promotion pour les diplômes de formation continue.

 

Certes il est utile de pouvoir argumenter par des chiffres de diplômés sur la bonne formation continue des médecins face aux politiciens et assureurs. Toutefois nous tenons à souligner le fait que c’est la formation continue (avec protocole personnel ou sur plateforme ISFM) qui est obligatoire selon la loi, et non la détention d’un diplôme.

 

Nous vous rappelons de tenir votre formation continue à jour et de protocoler régulièrement les 150 Credits / 3 ans selon le règlement en vigueur.

 

règlement

 

A cette fin nous vous encourageons à utiliser la plateforme ISFM qui facilite la collecte des données. Le fait de cliquer sur la demande de diplôme, et de paraître ainsi sur le registre www.doctorfmh.ch avec des avantages administratifs réels ou supputés, est du ressort de votre propre choix. Pour les membres de la SSP le diplôme de formation continue est délivré gratuitement.

 

En restant à votre disposition pour des renseignements complémentaires, nous vous adressons nos meilleures salutations confraternelles.

 

Dr med Pierre Klauser

SSP / formation continue