Skip to main content

Les groupes de travail sont activés lorsqu’un thème nécessite une attention particulière à un moment donné. Ils sont mandatés par la SSP et sont, après une période déterminée, à nouveau désactivés.

Groupe de référence migrants

Le groupe de référence a comme tâche de suivre  les évènements en lien avec  la vague migratoire actuelle.  Il devient actif chaque fois que des actions sont requises et il rend attentif les différentes commissions à ce propos. Il accorde une attention particulière à la formation spécifique des pédiatres.

Présidente
Dr Fabienne Jaeger

fjaeger@gmx.ch

Groupe de travail Assistanat au cabinet

Le groupe de travail assistanat au cabinet est l’interlocuteur pour les différents acteurs (assistants, établissements de formation, fondation FMF, etc.) pour ce qui oncerne l’assistanat au cabinet. Le groupe de travail prend note des besoins et contribue à trouver des solutions, notamment concernant l’image actuelle de l’assistanat au cabinet dans le programme de la formation postgraduée.

Présidence vacante
Contact

secretariat@swiss-paediatrics.org

Groupe de travail Qualité

Le groupe de travail Qualité s’engage pour une pédiatrie de qualité et sensibilise les pédiatres sur le thème du contrôle de qualité. Il dirige son attention sur les différents efforts pour les contrôles de qualité et devient actif si besoin. Le groupe de travail est actuellement restructuré. 

Délégué-qualité

Dr Dominique Gut

dominique.gut@gmail.com